Threads atteint les 100 millions d’abonnés, sans effort
« Threads aura un démarrage en trombe car il est construit sur la plateforme Instagram avec sa base d’utilisateurs massive et si les utilisateurs adoptent Threads, les annonceurs seront juste derrière », a déclaré Niklas Myhr, professeur de marketing à l’Université Chapman, faisant référence à la tourmente chez Twitter après qu’il a limité le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent voir.
Des compétiteurs nombreux de Twitter ont vu le jour suite à l’achat de la plateforme de médias sociaux par Musk pour 44 milliards de dollars l’année dernière, qui a été suivi par une série de décisions chaotiques qui ont aliéné à la fois les utilisateurs et les annonceurs. Le dernier geste de Musk a consisté à limiter le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent lire par jour.
« La sortie de Threads par Meta est intervenue au moment parfait pour lui donner une chance de détrôner Twitter », a ajouté Myhr.
Twitter, selon une déclaration faite avant que Elon Musk ne l’achète l’année dernière, comptait 229 millions d’utilisateurs actifs par mois en mai 2022, tandis que des données plus récentes de Statista établissent le chiffre à 436 millions. Twitter a réagi jeudi en menaçant de poursuivre Meta, selon la publication Semafor, citant une lettre envoyée à Zuckerberg par un avocat de Twitter. Twitter n’était pas immédiatement disponible pour commenter. Reuters n’a pas pu vérifier immédiatement le rapport de Semafor.
Meta a déclaré qu’aucun membre de l’équipe d’ingénierie de Threads n’est un ancien employé de Twitter.
Threads, qui a été lancé tard mercredi, n’a mis que quelques jours pour atteindre le même chiffre. Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a publié un certain nombre de mises à jour tout au long de ces jours, disant que la croissance était « bien au-delà de nos attentes » : elle a atteint deux millions en deux heures, et dix millions en sept heures, a-t-il dit.
L’application à la croissance la plus rapide précédemment était ChatGPT d’OpenAI. Mais il a fallu deux mois à ce site pour atteindre 100 millions d’utilisateurs.
L’application Threads d’Instagram a atteint 100 millions d’utilisateurs, en faisant facilement l’application à la croissance la plus rapide jamais enregistrée. Le site a atteint ce chiffre tôt lundi matin, selon un traceur qui examine les chiffres rendus publics sur chaque compte Threads.