The Last of Us. L'épisode 3 cible d'une campagne de haine

The Last of Us. L’épisode 3 cible d’une campagne de haine

Par Maxime le 3 février 2023 à 15h53

Si vous n’avez pas encore vu le troisième épisode de la série événement « The Last of Us », et surtout si vous ne voulez pas vous faire spoiler, on vous conseille de ne pas lire la suite de cet article.

Pour les autres, voilà une nouvelle qui n’étonnera personne, le dernier épisode de la série diffusé lundi dernier, a, comme on pouvait s’y attendre, déclenché une vague de commentaires homophobes et de notations « sanction » sur les plateformes de notes comme IMDb (qui n’est pas qu’un plateforme de notation, mais vous avez compris l’idée).

C’est évidemment le fait de consacrer l’intégralité des 70 minutes de l’épisode à la relation d’amour entre deux hommes, qui a excédé la frange la plus homophobe des américains de droite, qui se sont rués sur les sites de notes pour dézinguer l’épisode. Pourtant, l’homosexualité de Bill était déjà suggérée dans le jeu vidéo.

Du coup, cet épisode a été deux fois plus noté que les précédents, avec presque 140 000 notes, dont une quantité astronomique de note minimale :

The Last of Us imdb

Une polémique assez lamentable donc, mais qui ne surprendra personne, le puritanisme des américains n’étant plus à démontrer.

Vous avez lu : The Last of Us. L’épisode 3 cible d’une campagne de haine

Lire aussi :