Synology DS223 : rapide prise en main
Nous avons eu l’opportunité de tester le dernier né de la gamme Synology, le NAS DS223, qui se positionne comme le successeur naturel du DS218, disponible depuis 2018. Il conserve la formule du modèle précédent en utilisant le même boîtier et un processeur légèrement plus performant.
La sortie du DS223 a été annoncée peu après celle du DS723+, un modèle plus puissant, mais qui ne prend pas en charge le transcodage vidéo matériel.
Le DS223 est équipé d’un processeur ARM 64 bits à quatre cœurs à 1,7 GHz (Realtek RTD1619B), de 2 Go de RAM DDR4 et d’un ventilateur pour assurer un refroidissement efficace. Le constructeur indique un niveau sonore de 14,6 dB(A) et une consommation de 17,34 W en utilisation ou 4,08 W en veille. Il dispose d’un port Ethernet Gigabit et de trois ports USB-A 3.0 (jusqu’à 5 Gbit/s), dont un à l’avant. Il conviendra pour des tâches simples telles que le partage de fichiers ou la sauvegarde. Il pourra également être utilisé pour des besoins multimédias grâce à son accélération matérielle pour le transcodage des vidéos H.265/HEVC 10 bits.
Ce NAS est simple d’utilisation, facile à configurer et relativement silencieux (les disques durs étant principalement responsables du bruit), ce qui en fait un choix idéal pour une utilisation personnelle, que ce soit pour la diffusion de films ou le stockage de fichiers (par exemple, avec Time Machine). De notre point de vue, c’est une réussite !
Vous avez lu : Synology DS223 : rapide prise en main
Lire aussi :