La console Project Q de Sony n'emballe pas

La console Project Q de Sony n’emballe pas

Par Maxime le 28 juillet 2023 à 8h19

Lors du PlayStation Showcase du 24 mai 2023, Sony a présenté sa future console portable « Project Q ». Cet appareil permettra de jouer à distance aux jeux de la PS5, requérant toutefois une solide connexion. On ne vous cache pas qu’on a de sérieux doutes sur l’interêt du produit.

Sony prévoit d’offrir une expérience PS5 portable, similaire à celle de la Nintendo Switch. La conférence a dévoilé « Project Q », une console portable ressemblant à une tablette de 8 pouces avec des poignées intégrant les fonctionnalités de la manette DualSense, a déclaré Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment. Un optimisme étonnant pour un simple écran déporté, et des fonctions déjà possibles avec un simple smartphone.

Contrairement à d’autres consoles portables comme le Steam Deck, la « Project Q » n’inclut pas de jeux en interne, mais lance ceux de la PS5, nécessitant donc une PS5 en fonctionnement. Le système utilise Remote Play pour diffuser l’image du jeu sur le dispositif portable via le Wifi. Cependant, l’accès aux jeux en streaming reste incertain, ces derniers n’étant pas stockés directement sur la PS5.

Ni le prix ni la date précise de sortie de la console n’ont été annoncés, mais elle est prévue avant 2024.
On espère que son prix sera vraiment très light, sinon le produit n’aura vraiment aucun intérêt.