Sonos Sub Mini : premières impressions
Nous avons reçu le très attendu Sonos Sub Mini, qui est un subwoofer plus accessible que le Sonos Sub habituel (499€ contre 849 pour son grand frère).
Ce Sub ne fonctionne évidemment qu’avec un ensemble Sonos. Il est idéal ajouté à une barre de son Beam (ou Ray), ou associé à un Sonos One, ou mieux encore à une paire de Sonos One.
Le Sub Mini peut s’ajouter à n’importe quel matériel Sonos, pour remplacer les basses de celui-ci, et élargir le son de votre système, mais c’est clairement avec la Beam et les One que les résultats seront les meilleurs. Les Sonos Five par exemple ne gagneront pas tant de profondeur que ça, et la barre de son Sonos Ray n’est pas assez bien calibrée pour bénéficier du Sub dans les meilleures conditions.
Dans les détails, comme toujours avec Sonos, l’installation est confondante de simplicité. Vous branchez le Sub Mini à une prise électrique, vous lancez l’application Sonos, et ça s’installe ! Après une petite mise à jour « Day Zero » de l’enceinte, vous serez invité à choisir à quel matériel existant vous souhaitez l’ajouter.
Et le son dans tout ça ?
C’est tout ce qui compte n’est-ce pas ? Et bien dans une pièce de taille correcte avec une Sonos Beam 2, on gagne évidemment énormement en basses. C’est particulièrement agréable sur la lecture musicale (le Sub Mini s’active dans tous les cas, même si vous lancez du Multi-room).
En mode « film », le gain de basses est aussi très agréable, mais moins flagrant. Il est possible d’augmenter un peu le niveau du Sonos Sub Mini d’ailleurs, directement dans l’application. Ne serait-ce que pour tester c’est rigolo.
Dans tous les cas, en plus d’apporter ces basses très équilibrées et absolument pas excessives, le Sonos Sub va vraiment élargir le son de votre ensemble Sonos, et améliorer la perception général de tout ce que vous allez écouter, et pour ça, c’est ultra validé.
Le design est simple même si certains trouveront qu’il ressemble à une poubelle ou à tabouret.
Seul le prix est un problème, puisque même ramené à 499€, pour un simple Subwoofer, ça n’est vraiment pas donné ! Mais si vous êtes fan de Sonos et que la qualité du son est importante pour vous, c’est clairement un must have.
Vous avez lu : Sonos Sub Mini : premières impressions
Lire aussi :
[…] Sonos Sub Mini : premières impressions […]
[…] Sonos Sub Mini : premières impressions […]
[…] Sonos Sub Mini : premières impressions […]