Révélation sur les futures consoles Xbox

Par Maxime le 29 décembre 2023 à 5h13

Dans le cadre d’une action judiciaire contre Microsoft par la Federal Trade Commission (FTC) américaine, des documents confidentiels ont été divulgués accidentellement, exposant la stratégie de Microsoft en matière de gaming jusqu’en 2030.

The Verge a partagé un document intitulé « Roadmap to 2030 » qui détaille les plans de Microsoft. Une mise à jour de la Xbox Series X est prévue pour 2024, baptisée « Brooklin ». Sans lecteur de disque, elle disposera d’un design circulaire en plastique recyclé, de 2 To de stockage, d’un port USB-C, Bluetooth 5.2 et wifi 6E. Son tarif demeurera à 499 $.

La manette « Sebille » l’accompagnera, avec un design bicolore, une meilleure connectivité et des boutons plus silencieux. Quant à la Xbox Series S, nom de code « Ellewood », elle sera commercialisée en septembre 2024 à 299 $, offrant 1 To de stockage et de nouvelles fonctionnalités.

La prochaine génération Xbox est prévue pour 2028, envisageant une fusion entre cloud gaming et matériel pour une offre hybride.

La FTC avait lancé une action contre Microsoft pour tenter de bloquer son acquisition d’Activision, jugée anticoncurrentielle. Le Royaume-Uni s’est également opposé à cette acquisition, bien que la Commission européenne l’ait approuvée. Pour calmer les inquiétudes, Microsoft a conclu un accord avec Ubisoft concernant les droits de streaming de certains jeux d’Activision-Blizzard.