J’ai testé pour vous : acheter des Followers Twitter !

Par Maxime le 27 septembre 2012 à 18h36

Ca fait quelques temps que je m’intéresse à la question, plus pour la blague qu’autre chose, de l’achat de followers sur Twitter. Je suis toujours un peu fasciné par ces sites qui foisonnent, et qui vous proposent pour telle ou telle somme d’avoir d’un coup, 500, 1000, 10000 followers sur votre compte Twitter, comme ça, sans bouger, sans même être drôle. A quoi ça sert de faire ça ? En vrai ? Deux cas de figure : – Vous êtes une marque, un artiste. Clairement, avoir 63 followers au compteur, c’est ridicule. Si vous en avez 2 ou 3000, vous passez déjà moins pour un noob. Dans ce cas là, je vois bien l’interet. Donc là vous achetez des followers, et de deux choses l’une. Ca passe comme une lettre à la poste, personne ne remarque, et vous êtes cool. Ou alors ça se voit, et vous vous faites déchirer vos mères, c’était arrivé à l’agence Fred&Farid par exemple. Humiliation, tout ça. – Vous êtes vous même. Genre juste un mec qui dit des trucs sur Internet. Ben c’est un peu la même au final, si vous avez 16 followers, la plupart des connards de Twittos influents ne vous répondront pas. Je le sais, j’en fais partie. Par contre si vous avez du monde au compteur, alors là ouais, vous comptez (marche aussi si vous êtes une fille sexy sur votre profile pic). Et puis clairement, plus vous avez de followers, plus vous en gagnez, c’est comme ça, on a puis envie de suivre les winners (moi), que les loosers (les autres). C’est totalement idiot évidement, et ça empèche à plein de gens très rigolos ou pertinents de percer sur le Twitter mondial. Bon et alors, comment on fait pour acheter ?
Pour moi ça a été très con, un bot dégueulasse m’a envoyé sa sale pub pour me vendre ses followers. Comme d’habitude, j’allais le bannir, puis j’ai hésité, et j’ai cliqué sur le lien, JUSTE POUR VOIR. Je suis tombé sur cette page :
Ok, $5, soit à peu près 3-4 euros, pour 2000 followers. C’est juste RIEN, c’est le prix d’un demi-sandwich à ma boulangerie. Ben vous savez quoi ? J’ai dit DEAL.
Voilà, clairement j’ai assumé le truc jusqu’au bout, pour le lol, en tweetant le déroulé du truc. Très franchement je pensais que c’était une encule, mais 3 ou 4 euros sur Paypal, ça n’allait pas me tuer. Une fois mes quelques euros payés, rien. Queudalle. Alors j’attends. Puis j’oublie. SOUDAIN LE DRAME. Au bout de quelques heures, ça s’emballe :
Et effectivement, en moins d’une heure, je me suis pris un peu plus de 2000 followers dans la gueule. Toujours le même profil, moins de 15 abonnés chacun, tous des avatars de meufs, et des bio en random.
Du vrai bot bien sale donc. Pas de chichis, ils sont tous arrivés en même temps. Puis ça s’est calmé, c’était fait, je suis passé de moins de 5000 followers, à plus de 7000. Sans être drôle, sans faire de buzz, rien, juste en lâchant 3 euros. Le graph est sans appel :
Le résultat de tout ça ? Bah rien, c’était rigolo, et je suis subitement plus riche de 2000 bots, qui ne servent à rien, si ça n’est faire croire aux agences diverses et variées que je suis UN PEU plus influent qu’en vrai. Cela étant dit, depuis ce passage à 7000, j’ai l’impression que ma courbe d’augmentation de followers a augmenté, je crois vraiment que plus on a un gros nombre de followers, puis on devient attractif. Ce qui est moche dans tout ça, c’est qu’il m’aurait été possible d’acheter non pas 2000 mais 10000 followers, pour à peine plus cher, et surtout les payer à n’importe qui. De quoi lancer de sales rumeurs sur des faux tricheurs dans le monde du Twitter mondial. A contrario, si vous voulez faire plaisir à un pote qui est sur Twitter, vous pouvez toujours lui payer quelques milliers de followers, c’est moins cher qu’une boite de chocolats !