Gemini presque dispo en France

Par Maxime le 20 février 2024 à 15h08

L’intelligence artificielle Gemini de Google, qui vise à concurrencer ChatGPT d’OpenAI, a été lancée avec une disponibilité initiale limitée en dehors de l’Union Européenne, y compris en France. Cela s’explique par la nécessité de consultation préalable avec les autorités de régulation européennes pour assurer la conformité avec la législation locale. Toutefois, il est possible d’accéder à Gemini depuis la France en utilisant un VPN pour contourner les restrictions géographiques. Les utilisateurs doivent se connecter à un serveur situé dans un pays où Gemini est disponible, comme les États-Unis, et utiliser un compte Google pour accéder au service via l’interface web de Google Bard​​.

Récemment, Google a étendu la disponibilité de Gemini, permettant son utilisation en France. Gemini peut désormais remplacer Google Assistant sur les smartphones Android en France, offrant des fonctionnalités avancées telles que des recherches contextuelles, la génération d’images, la traduction instantanée et l’aide à la rédaction de messages. Bien que l’application Gemini ait été initialement disponible uniquement aux États-Unis, elle peut désormais être téléchargée et utilisée en France, soit via un VPN soit en téléchargeant l’application depuis un portail de type APK Mirror​​.

Gemini est proposé en plusieurs versions : Nano, Pro, et Ultra, avec la version Pro intégrée dans Bard offrant plus de performances et de fiabilité. Gemini Pro permet une gamme étendue de tâches, y compris la génération d’images gratuites avec le modèle Imagen 2. Bien que certaines fonctionnalités nécessitent toujours des prompts en anglais, Google a commencé le déploiement officiel de Gemini dans 230 pays, dont la France, avec la prise en charge de 40 langues supplémentaires. Cela comprend des fonctionnalités comme la vérification de réponse et la génération d’images, élargissant considérablement l’accès et l’utilité de Gemini​​.

Pour ceux en France souhaitant explorer les capacités de Gemini, il est désormais plus accessible et intégré dans plusieurs appareils et services, marquant un pas vers une plus grande inclusion linguistique et géographique par Google.