Fujifilm annonce le X-H2S

Fujifilm annonce le X-H2S

Par Maxime le 31 mai 2022 à 16h49

Fujifilm annonce le X-H2S

Alors que Fujifilm fête cette année les 10 ans de sa célèbre monture X, la marque japonaise a dévoilé aujourd’hui le X-H2S, un boîtier ultra complet aux caractéristiques particulièrement alléchantes.

Avec un mode rafale à 40 images par seconde, un mode vidéo qui monte à 6,2k, les performances de ce boitier stabilité (avec un stabilisateur mécanique, comme le X-H1 sorti en 2018) s’adresse aux photographes exigeants, mais aussi aux vidéastes à la recherche d’un appareil extrêmement mobile de part son petit gabarit, et ultra complet.

En vrac, on retrouve la roue de sélection à 7 crans pour choisir parmi les 7 modes personnalisables, un moniteur de contrôle sur le dessus du boitier, mais aussi un écran tactile sur rotule, on ne peut plus pratique. Le viseur dont la vitesse de rafraîchissement est calibrée sur 120 ips, peut monter à 240 ips pour les utilisateurs les plus exigeants (en particulier pour la photographe sportive).

En plus du port SD, l’appareil accepte aussi le format CFexpress.

Le nouveau processeur X-Processor 5 et associé à un nouveau capteur APS-C X-Trans CMOS 5 HS, qui est donc stabilisé mécaniquement. Le buffer interne permet de stocker jusqu’à 1000 images.

En terme de vidéo, le X-H2S peut enregistrer des vidéos montant, on l’a dit, jusqu’au 6,2K / 30p, ou en 4K DCI 60p.

Comptez 2749€ le boitier nu, disponible en juillet 2022.

Notons que Fujifilm a aussi évoqué un X-H2, sans le s donc, avec une résolution montée à 40mp, mais sans montrer le boitier et sans plus de détails.

Vous avez lu : Fujifilm annonce le X-H2S

Lire aussi :