Faut-il craquer pour Diablo 2 Resurrected ?

Par Maxime le 4 octobre 2021 à 17h05

Grand fan de Diablo depuis le premier opus sorti en 1997, j’avais évidemment passé un temps dingue sur Diablo 2 (sorti en 2000), et Diablo 3 sorti en 2012.

En attendant Diablo 4, prévu pour « va savoir ? », Blizzard a ressorti une version modernisée et actualisée de Diablo 2, à savoir Diablo 2 Resurrected. Il est d’ailleurs disponible sur toutes les consoles et sous Windows.

En tant que gros fan de la franchise je me suis donc jeté dessus ! Et je vais vous donner mon avis après quelques heures de jeu.

Premier point, c’est vachement plus joli que la version originale. Le jeu est identique à l’original, sauf d’un point de vue graphique. Tout est plus fin, plus joli, avec plus d’effets. Même les scènes cinématiques ont été retravaillées, et c’est vraiment chouette.

Oui mais voilà, même si les puristes adorent Diablo 2, le 3 est passé par là, corrigeant de fait quelques éléments du gameplay qui étaient déjà relous à l’époque, et qui le sont resté.

On pense en particulier au système d’inventaire ultra limité, qui oblige a faire sans arrêt des aller-retour pour vendre tous les machins trouvés ici et là. Autant à l’époque on s’y faisait, autant ça a vraiment tendance aujourd’hui à être casse pied, et à flinguer le rythme du jeu constamment.

Du coup, avec ce rythme franchement haché, on profite moins du reste, et clairement on fini par s’ennuyer assez vite.

Dans mon cas ça m’a même donné très vite envie de retourner sur Diablo 3, pour retrouver un peu de rythme et une mécanique plus fluide.

Du coup est-ce que je recommande ? Non, à moins d’avoir vraiment être très amoureux de « Diablo 2 », et de vouloir le redécouvrir sous une robe un peu plus esthétique.

Si vous n’avez jamais joué à Diablo par contre, laissez tomber et passez direct au 3 !