Quelles microtransactions sur Diablo 4 ?
Diablo 4 et les microtransactions
Diablo Immortal est sorti il y a quelques jours, et le débat fait rage depuis sur les problématiques liées aux microtransactions. En effet, même si le jeu est proposé gratuitement, c’est le modèle économique entier du jeu qui se base sur les achats dans le jeu. Des achats qui ne se limitent pas à des améliorations cosmétiques, mais qui permet aux joueurs d’améliorer grandement leurs personnages, et d’offrir un jeu plus complet et plus intense.
Cette profusion de micro achats est un tel problème que de nombreux journalistes et steamers conseillent carrément à leurs fans et lecteurs de ne tout simplement pas installer le jeu, et ne pas cautionner ce système, d’ailleurs interdit dans certains pays, comme la Belgique par exemple.
Mais alors quid de Diablo 4 ?
Blizzard est du coup attendu au tournant pour la sortie de Diablo 4, attendue dans le courant de l’année 2023. Le jeu sera t’il lui aussi gangrené par des microtransactions ?
Et bien la réponse est rassurante, même si elle n’est pas aussi simple que cela. En effet, en réponse à un joueur enthousiaste, Adam Fletcher, le Global Community Lead de Blizzard, a répondu sur Twitter que le jeu serait en achat unique, avec la possibilité d’acheter des améliorations cosmétiques. Les DLC seront eux aussi payants.
Donc pas vraiment de microtransactions, mais des achats en one shot, qui permettront de jouer de manière un peu sereine, en évitant les hurlements des fans.
Vous avez lu : Diablo 4 et les microtransactions
Lire aussi :