Des nouveautés à la pelle sur Airbnb

Par Maxime le 10 novembre 2021 à 10h13

Airbnb a annoncé hier une nouvelle vague de nouveautés qui seront déployées dans les semaines à venir à travers le monde. La plupart de ces annonces concernent surtout les hôtes, mais les voyageurs en bénéficieront aussi de manière direct et indirecte.

Beaucoup d’annonces ont été faites donc, on ne va pas toutes les listes, surtout que certaines sont anecdotiques, mais faisons un petit point sur certaines d’entres elles.

Une meilleure assurance pour les hôtes

La plus importante concerne probablement l’assurance pour les hôtes. La nouvelle version a désormais un nom : « AirCover ». Elle propose toujours 800 000€ d’assurance sur vos biens en cas de dommage causé par un voyageur, mais elle s’étend désormais plus facilement aux dommages causés par les animaux, même s’ils n’ont pas été déclarés par les voyageurs. Il est aussi désormais possible de déclarer un dommage jusqu’à deux semaines après qu’il soit survenu, même si une nouvelle réservation a déjà débuté. Les remboursements seraient désormais traités plus rapidement, et les super-hôtes disposeraient désormais d’une ligne prioritaire pour que leurs dossiers soient traités.

Test du Wifi et meilleures traductions pour les voyageurs

Un outil de speedtest va être intégré à l’application Airbnb, et permettre aux hôtes d’indiquer précisément la vitesse du Wifi qu’ils proposent dans leur logement. Voilà qui peut être bien utile pour les télétravailleurs.

Autre nouveauté qui concerne tout le monde, les annonces et commentaires seront désormais traduites automatiquement, avec des traductions de meilleures qualité, et de manière transparente. Plus besoin de cliquer sur « traduire », ça sera fait automatiquement.

En vrac

L’accent est aussi mis sur l’accessibilité des logements, il sera ainsi plus facile et plus fiable de déclarer et contrôler qu’un logement est réellement accessible à des personnes en mobilité réduite par exemple.

En tant que voyageur vous pouvez également faire des recherche avec une flexibilité accrue, en cherchant par exemple la disponibilité d’un logement insolite sur une année entière.

Il est aussi possible de discuter avec des superhotes avant de se lancer dans la création d’une annonce.

Pour découvrir toutes ces nouveautés, cliquez ici.