Apple Music bientôt en Hi-Fi sans surcoût !
Difficile de juger de la pertinence d’une offre de streaming musical en « haute fidélité » quand la plupart d’entre nous utilisons des casques et enceintes de qualité parfois moyennes. Néanmoins, les mieux équipés d’entre nous seront ravis d’apprendre qu’Apple prépare visiblement une modification de son offre permettant justement de profiter d’un son d’une meilleure qualité. En effet, des traces de cette nouvelle possibilité « lossless audio » (audio sans perte) sont visibles dans la version beta de la prochaine mise à jour d’iOS 14.6.
Jusqu’à présent seuls Qobuz, Deezer et Amazon HD proposaient ce type de service, pour des prix plus élevés, entre 15 et 20€ mensuels.
Le plus grand rival d’Apple, à savoir Spotify, a lui annoncé le lancement de son service Hi-Fi il y a quelques semaines, mais il tarde à montrer le bout de son nez.
Apple quand à lui ne devrait pas imposer d’augmentation de prix pour cette upgrade de la qualité du son, qui sera visiblement automatique pour tous les abonnés. En revanche, on peut supposer que seuls les propriétaires d’appareils récents pourront en profiter, comme des AirPods Max ou la future génération d’AirPods Pro attendus dans quelques semaines.